Vous vendez votre matériel ?
E.M.S accompagne les entreprises pour la revente de leur matériel au juste prix.
Après la signature d’un mandat de vente de votre matériel, nous travaillons pour vous, afin de le vendre aux meilleurs prix.
Pour la vente de votre matériel chez Equipment Machinery Service, il faut commencer par prendre contact avec notre agence qui organise un rendez-vous à votre entreprise.
L’enseigne effectue un reportage complet de votre matériel (15 photos au minimum) et prend en copie les factures d’entretien. L’agence convient, avec le vendeur, d’une valeur en fonction du marché et attribuons un prix de vente adapté.
Ensuite, Equipment Machinery Service diffuse l’annonce du véhicule sur l’ensemble de ses supports, réseau de professionnels, sur les sites de ventes spécialisés et sur les réseaux sociaux et gère les appels, les négociations, les rendez-vous et les essais du matériel.
Afin de faciliter la vente, nous proposons des services : livraison, financement, nettoyage.
Lorsqu’un éventuel acquéreur souhaite finaliser l’achat du véhicule essayé, un compromis de vente est signé entre le vendeur puis l'acquéreur et la transaction est sécurisée.
Fabien Lemonnier est gérant et fondateur de l'entreprise Equipment Machinery Service, créée en 2023.
Originaire de Chaulieu en Normandie, fils et petit-fils d’agriculteurs, il est né et a grandi dans le milieu du machinisme.
La passion du matériel le suit dès son plus jeune âge, toujours plongé dans les revues agricoles et documentations techniques, il débute son parcours de formation en tant que conducteur de machines agricoles à la MFR – CFA de Condé-Sur-Vire, avant de poursuivre ses études de commerce en alternance à l'AFTEC de Rennes et chez un concessionnaire dans le département de la Manche.
Dès l’âge de 20 ans, il développe ses compétences commerciales chez les concessionnaires. Il signe son premier contrat de travail à durée indéterminée dans une entreprise qui commercialise des matériels destinés au secteur du bâtiment et du travaux publics.
7 années s’écouleront et il quittera le BTP pour une concession agricole en intégrant un poste de commercial spécialisé en matériel de récolte, ensileuses, presses haute densité, presses enrubanneuses et autres matériels spécifiques, ce durant 10 années au contact d’une clientèle française mais aussi étrangère.
Dans cette dernière entreprise, Fabien a occupé le poste de commercial, puis au fur et à mesure des années, il s'est vu offrir différentes missions par son employeur telles que : la relation avec les constructeurs de matériels neufs, la responsabilité d'une agence et la gestion des achats de matériels spécifiques neufs et d'occasion en France et à l'étranger
En fin d'année 2022, il décide de quitter cette dernière entreprise, de réaliser des formations qualifiantes, il consolide ses connaissances et mûri son projet d'entreprise accompagné de son réseau.